Ogga · 12 October 2018 · Press release

OGGA finaliste avec Immobilière Rhône-Alpes dans la catégorie « Innovation Technique »

Cette deuxième édition est l’occasion pour l’Union sociale pour l’habitat et ses partenaires, de récompenser l’esprit d’initiative et de créativité qui anime les bailleurs sociaux, leurs partenaires du monde de l’entreprise et du secteur associatif. OGGA est finaliste pour Immobilière Rhône-Alpes dans la catégorie Innovation Technique, avec le système Eco-Touch.

Prix de l’Innovation Technique
ECO-TOUCH « Habitat Connecté intelligent » / Immobilière Rhône-Alpes (Lyon-69)

Créé par l’entreprise OGGA, le système Eco-Touch permet de réguler, via un boîtier intelligent, la consommation d’énergie d’un logement comme le chauffage ou l’éclairage, en fonction des habitudes des occupants. Eco-Touch ne nécessite aucune programmation ou maintenance ; chaque résident peut suivre sa consommation d’énergie en temps réel sur l’application dédiée et ainsi voir les économies réalisées.

La solution est intégrée depuis fin 2017 dans quatre maisons individuelles neuves avec chaudières individuelles gaz en périphérie de Lyon. Certains locataires étaient réticents avec les nouvelles technologies. Mais ils se sont très bien appropriés ce système, en raison de sa simplicité d’utilisation et ils en sont très satisfaits. Le coût de cette solution est d’environ 5 600 € HT par logement. Elle sera testée plus largement en 2018 sur 7 résidences neuves ou à réhabiliter, soit 166 logements concernés.