Ritchie Bros · 14 June 2022 · Press release

Loxam rejoint le réseau SmartEquip

Loxam rejoint le réseau SmartEquip

L’entreprise utilisera la solution d’assistance et d’approvisionnement de SmartEquip dans sept pays.

NORWALK, CT, USA & PARIS, FRANCE (9 juin 2022) – SmartEquip, une société de Ritchie Bros., accueille la plus grande société européenne de location de matériel, Loxam, dans son réseau mondial de service et d’approvisionnement en pièces détachées. En plus de soutenir les sites de Loxam à travers la France, où la solution devrait entrer dans sa phase de test pilote à l’automne, il est prévu que la plateforme couvre également les unités commerciales internationales de la société en Belgique, au Danemark, en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas et en Suisse.

« Nous sommes ravis d’accueillir le leader européen de l’industrie, Loxam, au sein du Réseau SmartEquip et de travailler ensemble à la creation d’un vaste ensemble d’efficacités liées au cycle de vie du matériel pour l’entreprise, » déclare Alexander Schuessler, fondateur de SmartEquip et président de son groupe international. « Alors que la gamme de matériel de Loxam est diverse et occupe une large présence géographique, de nombreux fournisseurs de l’entreprise font déjà partie du réseau mondial de SmartEquip et sont impatiens d’étendre leur utilisation de la plateforme avec cette mise en place. »

La plateforme SmartEquip connectera les fournisseurs directement avec le flux de travail des pieces et des services des différents sites de Loxam, offrant des avantages aux deux parties. Ces fournisseurs seront en mesure de fournir un service d'assistance en temps réel, spécifique à l'équipement, avec un effort réduit, et de commencer à recevoir des commandes électroniques pour les pièces et autres articles. Loxam, à son tour, s'attend à bénéficier des gains de temps des techniciens de service, de l'amélioration de l'efficacité de l'approvisionnement en pièces de rechange, ainsi que de l'augmentation du temps de disponibilité des équipements.

" La plateforme de SmartEquip s'inscrit naturellement dans les initiatives actuelles de numérisation de Loxam ", ajoute Thierry Lahuppe, directeur des équipements de Loxam. "L'approche combinée de la solution en matière d'approvisionnement électronique en pièces de rechange, d'assistance numérique aux techniciens de maintenance et de réduction des temps d'arrêt des équipements, représente de grandes opportunités d'amélioration de l'efficacité du cycle de vie et de rentabilité accrue."

Avec l'ajout de Loxam, SmartEquip prend désormais en charge les cinq plus grandes sociétés de location de matériel de construction au monde, notamment United Rentals, Sunbelt Rentals, Aktio et Herc, aux côtés d'une centaine de flottes de location et de plus de 650 fournisseurs en Amérique du Nord, en Europe et au Japon.

About LOXAM:

N° 1 in Europe and n° 4 mondial, LOXAM est le leader du marché de la location de matériel et d’outillage pour le bâtiment et les travaux publics, l’industrie, l’aménagement paysager et les services. Avec un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros en 2021, 1 160 agences et 11 370 collaborateurs, le groupe LOXAM est implanté dans 30 pays en Europe et dispose du plus grand parc de machines du marché, avec plus de 650 000 équipements pour anticiper, accompagner et répondre à la demande croissante des entreprises qui souhaitent externaliser l'approvisionnement, la gestion et la maintenance de leurs équipements. www.loxam.com

About SmartEquip:

SmartEquip est la principale norme technologique en matière de gestion du cycle de vie des équipements, de services et de soutien à l'approvisionnement pour le secteur de la construction. La plateforme fournit une connexion commune multimarque et une expérience utilisateur pour les propriétaires de flottes et les distributeurs d'équipements complexes.

SmartEquip améliore le retour sur investissement pour tous les participants au réseau en augmentant le temps de fonctionnement des équipements, en améliorant à la fois le temps d'intervention des techniciens et la précision des transactions, tout en réduisant le coût total de possession des équipements. Le réseau SmartEquip prend actuellement en charge plus de 650 marques d'équipementiers, avec plus de 95 000 utilisateurs sur plus de 42 000 sites d'équipement dans le monde. Le réseau prend en charge plus d'un milliard de dollars de transactions de pièces par an et l'entreprise est dirigée par des vétérans de la construction, de la technologie et des sciences des données. Fondée en 2000, SmartEquip est positionnée pour définir l'industrie de l'équipement dynamique et évolutive de demain. Pour plus d'informations sur SmartEquip, visitez le site www.smartequip.com. Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn et aimez-nous sur Facebook.

A propos de Ritchie Bros :

Fondée en 1958, Ritchie Bros. (NYSE et TSX : RBA) est une société mondiale de gestion et de cession d'actifs, qui offre à ses clients des solutions de bout en bout pour l'achat et la vente d'équipements lourds, de camions et d'autres actifs d'occasion. Opérant dans un certain nombre de secteurs, notamment la construction, le transport, l'agriculture, l'énergie, le pétrole et le gaz, l'exploitation minière et la foresterie, les canaux de vente de la société comprennent : Ritchie Bros. Auctioneers, le plus grand commissaire-priseur industriel au monde, qui propose des ventes aux enchères en direct et des enchères en ligne ; IronPlanet, une place de marché en ligne proposant des ventes aux enchères hebdomadaires et offrant la certification exclusive de l'état des équipements IronClad Assurance® ; Marketplace-E, une place de marché contrôlée offrant de multiples options de prix et de délais ; Ritchie List, un service d'inscription en libreservice pour l'Amérique du Nord ; Mascus, un service d'inscription d'équipements en ligne leader en Europe ; et Ritchie Bros. Private Treaty, qui propose des ventes négociées en privé. La suite de solutions de la société comprend également Ritchie Bros. Asset Solutions et Rouse Services LLC qui, ensemble, fournissent un système complet de gestion d'actifs de bout en bout, de renseignements basés sur des données et d'évaluation des performances. Ritchie Bros. propose également des solutions sectorielles, notamment GovPlanet, TruckPlanet et Kruse Energy, ainsi que le financement et la location d'équipements par l'intermédiaire de Ritchie Bros. Financial Services. Pour plus d'informations sur Ritchie Bros, visitez RitchieBros.com.

Des photos et des vidéos à intégrer dans les articles des médias sont disponibles sur rbauction.com/media.