Mondelin · 5 July 2022 · Press release

Mondelin, le fabricant d’outillage et d’équipements pour les artisans a 70 ans

Mondelin, le fabricant d’outillage et d’équipements pour les artisans a 70 ans

Dossier de presse
1952 – 2022 Mondelin, le fabricant d’outillage et d’équipements pour les artisans a 70 ans.

En 2022, Mondelin fête ses 70 ans. C’est une belle opportunité de faire évoluer son image, de réaffirmer ses valeurs. Et depuis 1952, son état d’esprit n’a pas changé : aller sur les chantiers, être à l’écoute des artisans, s’inspirer de leurs gestes, s’adapter à leurs contraintes pour créer des outils utiles, robustes, efficaces. Pour célébrer cet anniversaire, le site de la marque fait peau neuve et une nouvelle signature de marque a été adoptée : Inspiré par vos chantiers. En quelques mots, elle souligne ce qui fait la force de l’entreprise depuis le premier jour : son lien très fort avec les artisans.

À propos

Connu pour son Levpano®, le lève-plaque n°1 chez les plaquistes depuis 1976, Mondelin est également apprécié par les professionnels de la construction et du second œuvre pour ses outils à main robustes et durables. Dès 1952, Roger Mondelin décide de s’inspirer des besoins des artisans pour créer des outils adaptés à leurs contraintes. Des premières taloches de plâtrier au succès du Levpano®, l’entreprise familiale continue de concevoir ses outils en écoutant les artisans, en allant sur les chantiers. Développés par son équipe R&D, ils sont ensuite fabriqués dans son usine historique, située à Ambierle, dans la Loire (42). Aujourd’hui,plus de 1600 références sont disponibles pour faciliter au quotidien le travail des artisans.

TELECHARGEZ LA SUITE DU DOSSIER DE PRESSE EN PDF